Le Toit Vosgien

Le Toit Vosgien

Le Toit Vosgien en quelques mots

Le Toit Vosgien, gère 2 400 logements sociaux avec une part importante de logements réalisés en bois. L’un de ses objectifs majeurs est d’anticiper les normes de consommation énergétiques fixées et ce, dans l’intérêt du locataire qui aura une facture énergétique réduite.

Ainsi, les murs extérieurs sont en ossature bois de 200mm. Pour tenir les objectifs de performance fixés et faire fondre les charges des locataires, des panneaux photovoltaïques et un système de solaire thermique ont été installés.

 

Nos réalisations

Dans le cadre de la rénovation énergétique de nombreux logements, nous avons installer une ventilation double flux collective à haut rendement dans chaque bâtiment. Ainsi qu’une distribution des gaines en colonnes verticales dans l’isolation extérieure.

De plus, nous avons également supprimer la chaudière existante et mis en place une chaufferie au bois (à granulés) pour l’ensemble de la résidence.

Les cumulus de tous les logements ont été supprimés. De ce fait, ces derniers sont désormais raccorder sur l‘installation collective de production d’eau chaude de la chaufferie bois.

 

  

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *